Tel

06.89.82.54.91

E-mail

forgeau.erwan@orange.fr

Horaires d'ouverture

Uniquement sur rendez-vous

REI :  Energie vitale Universelle

Ki : Notre énergie vitale

Le Reïki, méthode de libération du corps et de l’esprit, méthode de soin spirituelle et psychique, thérapie physique, l’art spirituel de guérison

reiki erwan forgeau

Le Reïki est une pratique énergétique basée sur les enseignements de Mikao Usui, moine bouddhiste japonais né le 15 août 1865, qui chercha une méthode pour transmettre le Ki sans avoir d’abord à stocker cette énergie puis à la laisser s’épuiser jusqu’au bout.

Mikao Usui, ne souhaitait pas que le Reïki soit une pratique réservée exclusivement à un groupe ni qu’elle fût contrôlée ou limitée d’aucune façon.

reiki

Le Reïki Usui est une pratique énergétique qui respect toutes les religions, croyances, sciences et médecines. Le Reïki Usui est une pratique de bien être et d’éveil spirituel, qui ne se soustrait jamais à l’avis médical. Un praticien Reïki Usui ne demandera jamais de suspendre un traitement médical, ni un traitement psychiatrique…. Bien au contraire, l’enseignement du Reïki à pour but le respect de toute pratique ayant pour but le mieux être des « autres » que nous considérons comme frères et sœurs (toute vie est interconnectée, liée, intriquée) , car la voie centrale de cet enseignement est celle du CŒUR (au sens spirituel : acceptation, compréhension, bienveillance, compassion). Un praticien Reïki n’est pas médecin ni infirmier ni secouriste, il est praticien énergétique et a un profond respect pour le corps médical dans sa totalité pour le bien qu’il offre à l’humanité.

reiki

Le praticien Reïki Usui à simplement une approche holistique et énergétique des problématiques que peuvent rencontrer tout être humain, et doit y répondre avec humilité. Non pas par moralité mais par réalité, car il agit comme un canal.

Ce n’est pas son énergie qui agit mais celui de la nature et ce n’est pas lui qui agit mais le corps qui le reçoit, retrouvant l’équilibre avec la nature de son environnement extérieur et intérieur, retrouvant ainsi la vitalité nécessaire à sa propre résilience, en sa propre nature.

Les 5 principes Reïki :

 Aujourd’hui, tu seras reconnaissant

Être habité par un sentiment de gratitude envers la vie, c’est vivre l’abondance.

Aujourd’hui, tu ne te feras pas de soucis

S’inquiéter, c’est oublier que chaque chose dans l’univers a sa raison d’être.

Aujourd’hui, tu ne te mettras pas en colère

Etudions notre colère avant de l’exprimer, les gens qui nous agacent le plus, reflètent des aspects de notre personnalité que nous voulons occulter.

Aujourd’hui, tu feras ton travail honnêtement

Gagner sa vie honnêtement, est une manière de s’assumer et de prendre son destin en main.

Aujourd’hui, tu témoigneras amour et respect envers tout ce qui vie

Toutes les manifestations de vie sont interdépendantes. Nous sommes tous issus de la même énergie, toute matière vibre à des niveaux divers mais tout contribue à l’écosystème.

 

reiki usui